Skip to content

Le TLVKID

Ilan « Le TLVKID » Bensoussan est originaire du sud de la France. Influencé par son père, instructeur de Krav Maga, il commence à pratiquer les arts martiaux à l’âge de 5 ans. Confronté très tôt à des situations violentes, il se tourne naturellement vers le Krav Maga qui lui semble plus adapté pour répondre à ces menaces.  Ce n’est alors plus une question de sport et d’esthétique, mais une question de survie. À l’âge de 16 ans, il est repéré pour devenir lui-même instructeur de Krav Maga. En se préparant à cette formation, il se découvre une passion pour le fitness et la course à pied. À l’âge de 17 ans, après un mois d’entraînement intensif en Israël, il termine sa formation avec brio, devenant le plus jeune instructeur au monde de cette organisation. Il commence alors à enseigner bénévolement au sein de sa communauté.

Son baccalauréat scientifique en poche, il interrompt ses études d’économie pour se rendre en Israël afin de s’entraîner avec le maître Dennis Hanover, et devient champion d’Israël de Dennis Hisardut dans sa catégorie. Il ressent alors le besoin de servir son pays et parvient à rejoindre les forces spéciales des parachutistes au sein du commando anti-terroriste. Ses compétences en matière de combat et de leadership le conduisent rapidement au plus haut grade d’instructeur de Krav Maga de l’armée, devenant alors l’instructeur en chef de l’unité. Il participe toujours régulièrement à des missions spéciales, notamment lors d’un récent voyage de 7 mois en Afrique afin de former l’unité officielle des gardes du corps d’un président en fonction.

De retour à la vie civile, son nouveau défi est de faire des sports de combat un outil pour tous, en les rendant « cool » et accessibles…. Il obtient son diplôme d’instructeur d’arts martiaux et d’entraîneur sportif. C’est dans ces conditions qu’il fonde le #TLVKIDSpirit et commence à donner des cours privés sur la célèbre promenade de la plage, la Tayeleth de Tel-Aviv. Depuis quatre ans, il forme et encadre en privé une clientèle exigeante d’enfants, de femmes et d’hommes, entraine en Krav Maga dans les salles d’art martiaux mixtes les plus influentes de la ville, et dispense au sein du FightClub Tel-Aviv les entrainements de Kick Boxing.

CV Militaire

  • Master Sergent - Israeli Defense Forces (IDF)
  • Special Forces of the Paratroopers, Reconnaissance unit, specialised in counter-terror Operations
  • Senior Military Krav Maga Instructor
  • Chief Instructor - Speciale Forces of the Paratroopers, Israel (Military)
  • Chief Instructor - Secret Services, Team Protection of the President, Africa (Security)
  • Chief Instructor - Private Security organisations working with Police on the field, France
  • Team Leader on the field for security events of this organisation
Le TLVKID en Action

Ci-dessous, quelques extraits de ses formations d’Instructeur de Krav Maga Militaire, à Wingate, IDF.

Play Video
Play Video
Play Video

Rejoignez le TLVKID

"On s'entraine pour le pire, et on espère le meilleur"